La tech chez les séniors

La tech chez les séniors

Je vais vous raconter l’histoire de Simone. Simone a 90 ans. Cette ancienne directrice d’école coule des jours heureux dans sa résidence pour seniors, en plein cœur de Nantes. Elle est très active pour le plus grand plaisir de son chien “Lulu de la Rue” qui partage son quotidien depuis plus de 8 ans. Simone est très connectée. Elle utilise un iPhone 6, qu’elle compte bien changer car elle le trouve obsolète.

Taper un code de déverrouillage.... très peu pour elle, c’est une perte de temps ! La reconnaissance faciale, çà c’est top. C’est décidé, il faut vivre avec son temps, son prochain achat sera un nouveau smartphone. Parce que sa tablette, même si elle lui rend bien des services, ne lui permet pas de capturer aussi facilement des clichés de Lulu de la Rue.

Mais ce qui fait l’originalité de Simone, et qui étonne toujours les commerçants de son quartier, c’est la manière dont elle règle ses achats ! La carte bleue, bien que pratique, c'est franchement “has been”... Simone achète tout en un temps record, en un tournemain. Elle positionne avec dextérité sa montre connectée sur le lecteur de paiement sans contact jusqu’à ce qu’elle entende un bip ou ressente une vibration qui l'informe que le paiement est passé. Alors, qui ose encore prétendre que les nouvelles technologies sont l’apanage des jeunes générations ?

Et contrairement à la mention légale qui apparait à la fin de toute histoire extraordinaire, nous affirmons ici que toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé n'est pas du tout fortuite.