Suivez la boussole bleu !

Suivez la boussole bleu !

Vous l'avez certainement remarqué épinglé au revers d'une veste, attaché à la visière d'une casquette ou accroché sur la bandoulière d'un sac. Le pin's, qui fit fureur dans les années 90, se porte de mille et une façons. Initialement décoratif ou emblématique d'une marque commerciale, il est souvent utilisé aujourd'hui en tant que symbole d'appartenance de son porteur à une organisation ou à un mouvement.

Plusieurs collaborateurs au sein de Smart Macadam arborent fièrement un pin's rond, de couleur bleu, qui représente une boussole dépourvu d'aiguille.

Ce pin's fut créé en 2020 par l'association France Alzheimer. Tout le monde peut le porter : malades, aidants et simples citoyens désireux de soutenir le travail de bénévoles de l'association.

Le pin's France Alzheimer est un signe distinctif qui permet à ses détenteurs de s'identifier et de se reconnaître. En le portant à la boutonnière de votre veste, vous croiserez sans doute la route de quelques malades qui pourront vous demander de l'aide. Les plus téméraires iront même à la rencontre d'autrui. Souvent, un simple sourire ou un geste de la main - masques sanitaires obligent - adressé à un autre porteur de la petite boussole bleu suffira pour qu'un échange s'engage. Et s'il vous arrive de croiser la route d'un autre aidant, levez simplement le pouce et appréciez l'instant.

N'hésitez pas à demander votre pin's au bureau de l'association le plus proche de chez vous. Votre soutien face à la progression des maladies neuro-évolutives, en particulier durant la période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid, est essentiel.

Cafés mémoire : échange et convivialité au bistrot